fbpx

Statistiques sur les Habitats Groupés à Bruxelles et en Wallonie

Les Salons de l'Habitat Groupé et Innovant sont toujours l'occasion de mieux comprendre les besoins de nos publics. Bien sûr nous échangeons beaucoup oralement, nous partageons nos pommes (toujours très rafraîchissantes sur un Salon!), mais aussi, nous leur demandons de répondre à notre sondage.

En décembre 2017, nous avons participé au Salon de l'Habitat Groupé et Innovant organisé par Habitat & Participation ASBL aux Facultés de Namur. C'était avant la création de la coopérative, et notre questionnaire visait surtout à vérifier que notre concept rencontrait une demande réelle.
Parmi les visiteurs, une centaine de personnes sont venues nous parler sur notre stand, soit 16,5% des visiteurs. Notre test fut concluant!

En mai 2018, Habitat & Participation ASBL a organisé l'édition bruxelloise du Salon en collaboration avec Woluwé-Saint-Pierre, au sein de son Centre Culturel. Malheureusement, les 20km de Bruxelles et les travaux routiers alentours ont empêché un grand nombre de personnes intéressées de nous rejoindre. Nous avons néanmoins pu rencontrer une cinquantaine de visiteurs ; notre première communauté nous a aussi fait la joie de passer nous voir. Notre questionnaire avait pour ambition d'identifier les différences entre les publics wallons et bruxellois.

Les conclusions de l'étude ont montré que:

  • Le vivre-ensemble et l'intergénérationnel sont valorisés dans les deux régions.
  • L'habitat groupé modulaire permet le financement de leur habitation à un peu plus de Bruxellois que de Wallons.
  • Nous avons rencontré un plus grand nombre d'investisseurs wallons que bruxellois.
  • Les investisseurs bruxellois que nous avons rencontrés ont plutôt mis leur argent en bourse ou dans des entreprises.
  • 43% des répondants wallons et 39% des répondants bruxellois sont intéressés par investir dans FitMyNest.

En savoir plus sur les possibilités d'investissement dans FitMyNest 

Statistiques Habitats Groupés

 

No Comments Yet.

Leave a comment