fbpx

FitMyNest dans Imagine Demain Le Monde

Imagine Demain Le Monde est un magazine bimestriel qui "traite de sujets liés à l’écologie, aux questions de société et aux rapports Nord-Sud. Il s’inscrit dans le courant « slow press » et porte un regard libre et non-conformiste sur le monde d’aujourd’hui et de demain".
FitMyNest dans Imagine Demain Le Monde

A l'issue de l'interview, la journaliste a repris la description désormais devenue classique de FitMyNest, et assez similaire à ceux déjà repris dans les autres articles. Elle insiste également sur la forme juridique et les besoins de co-financement du projet, qui décrivent pleinement notre actualité du moment!

La formule juridique sélectionnée cherche aussi à contenir les prix : comme dans le cas des CLT, une fondation sera propriétaire du terrain, les habitants achètent donc unique- ment leurs murs. Concernant les espaces communs : chaque groupe choisit ce qu’il désire. Le premier habitat groupé, constitué à Molenbeek, prévoit une salle polyvalente, une terrasse, un espace de coworking, etc. Les rez-de-chaussée seront occupés par des associations.

« Un deuxième groupe se monte à Nivelles, d’autres groupes devraient suivre à Molenbeek et à Saint-Gilles. Nous cherchons maintenant les terrains et surtout les financements... » La coopérative et les différentes fondations sont en effet en quête d’investisseurs éthiques pour les aider à développer ces projets.

 

No Comments Yet.

Leave a comment