fbpx

A propos

FitMyNest est une entreprise d'économie sociale et solidaire sous forme de coopérative (bientôt agréée CNC) qui veut faciliter l'accès aux habitats groupés.

 

Une innovation sociale initiée dès 2012

FitMyNest a développé depuis 2012 un concept  d'habitats groupés modulaires permettant de facto l'inter-générationnel et la mixité socio-économique.
En 2014, le concept a d'abord été testé lors d'un StartupWeekend Brussels, puis en 2017 via l'incubateur de startups B-Sprouts.
Depuis 2018, FitMyNest travaille à dépasser le cadre de l'économie sociale et solidaire en adaptant les critères de la FairShare Association à la législation belge. La coopérative veut également inscrire ses bâtiments dans la vague des innovations bruxelloises en terme d'économie circulaire et d'économie de fonctionnalité.

Grâce à ses partenaires, FitMyNest évolue actuellement dans l'écosystème bruxellois du logement à finalité sociale. Son ambition est d'ensuite exporter son modèle bruxellois à l'international, dans d'autres grandes villes à la pression immobilière forte.

Une équipe internationale de professionnels expérimentés

  • A gauche et à droite, nos architectes Stéphane Faidherbe et Miguel Pinto, du bureau FP Architecture.
  • Au centre, les administratrices et co-fondatrices de FitMyNest SCRL:
    • Jenny Thirion, notre conseillère en immobilier inter-générationnel
    • Marina Aubert, notre coordinatrice et spécialiste en communication et marketing
    • Paula Da Silva, notre financière et spécialiste en gestion de communautés ; elle manque à la photo
  • Au centre droit, Graham Boyd, qui nous guide dans le développement d'une entreprise éthique et démocratique à partir des principes de la FairShare Association (EN).