fbpx

FitMyNest vise l’économie de la fonctionnalité et de la coopération: c’est quoi?

L'économie de la fonctionnalité, c'est le fait de prévoir à long terme l'usage économique d'un produit ou d'un service. L'économie de la coopération, c'est le fait de créer ensemble une économie utile à tous et toutes. Les deux ajoutés, ça crée l'économie circulaire!

FitMyNest travaille avec ses utilisateurs et ses partenaires pour créer des habitations efficaces et rénovables à très long terme. Ainsi, nous sommes tous gagnants durablement et nous pouvons:

Source ADEME

En développement l'économie de la fonctionnalité, FitMyNest vise ainsi:

Grâce à notre modèle qui associe coopérative + fondations par bâtiment + association de soutien à très long terme, nous pouvons ensemble:

  • Coproduire la qualité de notre service avec nos utilisateurs: les habitants, les investisseurs, les partenaires et toutes autres parties prenantes de FitMyNest.
  • Stabiliser notre collaboration à très long terme avec nos utilisateurs:  par la confiance et les connaissances acquises,nous obtenons des gains considérables de temps et en pertinence. Plus on se connaît, plus
    vite on se comprend, plus la co-production est facilitée et les coûts de
    coordination diminués.
  • S'engager conjoint avec nos utilisateurs pour se répartir d’éventuels gains monétaires liés à un économie supérieure.
  • Coopérer en interne entre collectifs de travail et avec le management, en externe avec les clients et les partenaires. La coopération est la prise en compte dans son travail des contraintes de l’autre, dans la perspective d’un objectif commun.

Mieux comprendre comment ça marche

 

Comments are closed.