fbpx

FitMyNest développe la location avec option d’achat pour les familles: qu’est-ce que c’est?

La location avec option d'achat est une méthode de financement des bâtiments qui est surtout utilisé pour l'immobilier de bureau. Afin de faciliter l'accès à la propriété, FitMyNest a décidé d'adapter ce système de financement pour les familles.

En Belgique, l'appellation "leasing immobilier" est quant à elle réservée à l'immobilier de bureau, car elle demande la facturation de la TVA en sus du coût de la location.

La location avec option d'achat, comment ça marche?

Chaque bâtiment construit par FitMyNest est constitué sous forme de Fondation. Les Fondations sont financées par les habitants propriétaires, et par des investisseurs sous forme d'obligations ou d'investissement immobilier. En savoir plus sur le financement des Fondations FitMyNest

Grâce à un contrat de collaboration à très long terme (>20 ans), certains locataires pourront accéder à la propriété de leur appartement. La propriété passera donc d'un propriétaire ou de la Fondation au locataire très long terme.

Qui peut avoir accès à cette location avec option d'achat?

Afin de préserver la modularité des bâtiments FitMyNest, le nombre de propriétaires directs ou via la location avec option d'achat doit être restreint. L'accès à la location avec option d'achat est prioritairement accessible aux cofondateurs de la communauté du bâtiment.

Nous sommes conscients que la location avec option d'achat est particulièrement adaptée à la fois aux contraintes des indépendants et aux recommandations de la finance islamique.
Nous essayons de combiner cette opportunité à nos objectifs de mixité socio-économique et socio-culturelle.

La finance islamique se distingue des pratiques financières conventionnelles par une conception différente de la valeur du capital et du travail. Ainsi, ces pratiques mettent en avant les idées d'éthique et de morale islamique (...).
Elle lie plus étroitement la rentabilité financière d'un investissement avec les résultats du projet concret associé. L’islam interdit les transactions tant civiles que commerciales faisant recours à l'intérêt (ribâ) ou à la spéculation (maysir).
Source Wikipedia

Contactez-nous pour participer à une séance d'information

Comments are closed.