Skip to content

Atelier sur les équipements low tech

salt-intergroupe01

Cette atelier avait pour objectif de transmettre aux groupes les résultats du groupe de travail participant au programme Resilience Coaching de Bruxelles Environnement.
La nouvelle communauté de Saint-Gilles a aussi pu découvrir la méthodologie de facilitation SALT, et rencontrer les membres des deux premières communautés.
La facilitation a porté sur notre approche émotionnelle des différents aspects de l’écologie, et sur nos souhaits de mettre en place et de partager certains équipements low-tech tels que:

  • les espaces nourriciers: potager, potager en hydroponie, ruches, poulailler, cave de culture (champignons, chicons, vin, micro-brasserie…), lacto-fermentation, pasteurisation, séchoir, conserverie, grainothèque
  • la gestion des déchets: compost, biodigesteur, bokachi, vermicompost
  • la mobilité partagée: covoiturage, voitures partagées, places de parking de livraison, vélos partagés, vélos cargos, kot à vélos


Les communautés de Bruxelles Canal (ex-Molenbeek) et de Nivelles ont pu ajouter leurs sélections d’équipements low-tech aux maquettes de leurs bâtiments.

Le groupe de Saint-Gilles cherche de nouveaux participants pour compléter son noyau: si vous êtes intéressé•e, tenez-vous au courant des prochaines rencontres en vous inscrivant à notre newsletter
En savoir plus sur le programme Resilience Coaching de Bruxelles Environnement

Ecrit par :

Marina Aubert

Je suis entrepreneure en série. Mon fil rouge, c'est l'innovation sociale. Pionnière de la communication web en 2003 avec ma société Journaliste web SPRL, j'ai notamment co-fondé la coopérative de coworking la RueDuWeb en 2009, FitMyNest en 2014 et Molengeek en 2015.

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

Scroll To Top